Nos événements

Mots-clés :

Territoires :

Occitanie

DATE ET HEURE :

Juin et juillet 2024

Partenaire :

PARTAGER :

Activité Physique, Santé Olympique : campagne de communication sur LinkedIn

À partir du 26 juin, Promotion Santé Occitanie publie sur sa page LinkedIn une campagne de communication autour des Jeux Olympiques.

Les Jeux Olympiques amènent le sport au centre du terrain médiatique. Au-delà de la performance, la thématique de l’activité physique est mise à l’honneur. Ainsi, lors de cette campagne, les associations de Fédération Promotion Santé parlent du lien entre la santé et l’activité physique.

Promotion Santé Occitanie a interrogé des sportifs et sportives pour nous dire en quoi l’activité physique représente un fort déterminant de santé. De ces discussions sont ressortis des éléments clés, qui nous rappellent qu’elle est une porte d’entrée essentielle au bien-être.

Naël RORATO, danseur de Breakdance

Pour Naël Rorato, danseur professionnel de Breakdance originaire de Toulouse, la danse est avant tout un moyen de gérer et véhiculer ses émotions.

Découvrez son portrait dans l’interview ci-dessous :

Léo LABARTHE, rugbyman au Stade Toulousain

Léo Labarthe, troisième ligne aile au Stade Toulousain Rugby et étudiant en École d’ingénieur en agronomie, est originaire du Lot.

Son parcours démontre que le sport à haut niveau peut être un levier fort de réduction des inégalités sociales et territoriales de santé.

Omar BOUYOUCEF, médaillé paralympique

Omar Bouyoucef, originaire du Gers, est médaillé paralympique de Biathlon et de Ski de fond et champion du monde 2022 de Laser Run. Pour lui, le sport apporte autonomie et bien-être aux personnes en situation de handicap.

Découvrez son portrait dans l’interview ci-dessous :

La campagne se poursuivra en octobre 2024. Restez connectés !

SUR LA Même THématique